VIGILANCE CANICULE

Publié le jeudi 18 juin 2026 - Sacquenay

Communiqué de la préfète de la Côte-d'Or du 17 juin 2026 :

Météo France prévoit de fortes chaleurs en Côte-d’Or à partir de ce jeudi 18 juin et place le département en vigilance orange canicule à compter de ce jeudi 12h00.

Selon les prévisions, les températures seront de 33 à 35 degrés sur une large moitié Sud du département, allant jusqu’à 37 degrés sur le Nord Côte-d’Or.

Les températures minimales pour la nuit suivante iront de 19 à 22 degrés.

La préfecture appelle à la plus grande vigilance afin de se prémunir des risques liés à cet épisode.

Les vagues de chaleur peuvent en effet avoir des effets importants sur la santé de tous, et particulièrement des personnes vulnérables.

Quelques bons réflexes :
• Buvez régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif.
• Rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps (au moins le visage et les avants bras) plusieurs fois par jour.
• Mangez en quantité suffisante et ne buvez pas d’alcool.
• Restez au frais plusieurs heures par jour dans un lieu frais (cinéma, centre commercial, supermarchés…).